Augmentation mammaire

L’augmentation mammaire permet d’améliorer la symétrie et la forme tout en augmentant le volume de vos seins.
Plusieurs étapes de vie peuvent mener à une perte de volume et de galbe de votre poitrine faisant de l’augmentation mammaire une des chirurgies esthétiques les plus prisées des dernières décennies. La grossesse, l’allaitement, la ménopause ou une grande perte de poids sont souvent responsables de certains changements moins heureux affectant votre buste. Pour retrouver une poitrine épanouie et féminine, rayonner dans l’intimité ou en robe de soirée, l’augmentation mammaire est une option de choix pour vous. Avec le Dr Nicolas Hamelin, le résultat de l’augmentation mammaire est avant tout naturel et vous donnera une apparence à la fois désirable et harmonieuse.

Vous êtes une bonne candidate pour une augmentation mammaire si :

  • Vos seins vous apparaissent flasques ou dégonflés
  • La taille de votre poitrine ne vous satisfait pas
  • Vous présentez une asymétrie mammaire qui affecte votre estime
  • Vous n’êtes pas confortable avec les changements de votre poitrine suite à une grossesse, un allaitement ou une perte de poids

Technique chirurgicale

Concrètement, en quoi consiste une augmentation mammaire?

L’augmentation mammaire consiste à augmenter le volume des seins à l’aide d’implants remplis de solution saline ou de gel de silicone.

Cette procédure d’une durée d’environ 1h s’effectue sous anesthésie générale afin de veiller à votre sécurité et votre confort durant l’intervention. À travers une courte incision sur chaque sein, les prothèses choisies sont insérées et positionnées afin de créer une poitrine harmonieuse et équilibrée. Les incisions sont ensuite refermées à l’aide de points fondants qui disparaissent d’eux-mêmes lorsque la plaie guérit.
Une fois réveillée et confortable, un proche vous raccompagnera à la maison avec en main une prescription adaptée à vos besoins.

Afin d’obtenir un résultat optimal et en harmonie avec vos souhaits, Dr Hamelin vous guidera à travers toutes les étapes décisionnelles précédant la chirurgie. Ensemble, vous choisirez le type d’incision, le positionnement des implants (sous ou par-dessus le muscle pectoral), le type d’implants (silicone ou sérum physiologique) ainsi que la taille et la forme des implants qui conviendront le mieux à votre silhouette.

Il existe trois types d’incisions possibles pour réaliser une augmentation mammaire. Peu importe l’approche choisie, les incisions demeurent courtes afin de permettre une cicatrisation discrète.
Dr Hamelin vous aidera à choisir la technique qui convient le mieux à la forme et la taille de vos seins.

La plupart des implants sont insérés sous le muscle pectoral afin de conférer à la poitrine une allure plus naturelle. Certaines circonstances bien particulières peuvent mener à la décision d’installer les prothèses par-dessus le muscle pectoral. Cette décision sera prise lors de votre rencontre avec Dr Hamelin.

Types d'incision :

Courte incision le long du pli inframammaire sous chaque sein.
Incision circulaire le long de la marge extérieure de l’aréole.
Courte incision sous l’aisselle.

Choisir ses implants :

Différents types d’implants et de formes d’implants vous aideront à obtenir votre résultat final. Les patientes peuvent choisir entre des implants en silicone ou en gel cohésif dans les profils suivants:
ANESTHÉSIE

Générale

DURÉE

1 heure

NIVEAU DE DOULEUR

4 à 6/10

TEMPS DE RÉCUPÉRATION

2 à 4 semaines

REPRISE DES ACTIVITES PHYSIQUES

6 semaines

Vos résultats

Il faut en général quelques mois pour que les implants se positionnent à leur hauteur définitive. Le Dr Hamelin tient compte des effets de la gravité afin de créer une poitrine d’apparence naturelle au résultat final gracieux et harmonieux. En ajoutant du volume et de la plénitude à votre buste vous vous sentirez à la fois séduisante et rayonnante, prête à mordre dans la vie avec confiance et détermination.

Veuillez prendre note que Dr Hamelin se concentre actuellement sur sa pratique en reconstruction du sein RAMQ. Il n’offre donc pas pour l’instant de service en pratique privé. Pour le consulter à l’hôpital, vous devez passer par votre médecin de famille ou CRDS.